Agriculture – Un nouvel élan pour le beaujolais

Le  Département du Rhône continue de soutenir activement la filière agricole.

Après plusieurs aides exceptionnelles d’urgence qui ont permis de subvenir aux besoins des exploitations agricoles impactées par des épisodes climatiques (canicule/grêle), la collectivité a signé ce jour un plan d’accompagnement au Beaujolais sur la période 2017/2021, en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Le vignoble du Beaujolais est constitué d’une diversité d’exploitations et une diversification des produits, avec cependant des difficultés économiques différentes selon les secteurs (nord/sud, type d’AOC…).

 

Ce plan a donc pour objectif de relancer économiquement le vignoble beaujolais, avec une volonté affirmé d’en faire un vignoble moderne et performant sur les plans économiques et environnementaux.

 

Le Département du Rhône s’engage dans ce plan à hauteur d’une enveloppe maximale de 200 000 € par an, soit 1 million d’euros maximum sur 5 ans.

Ce dispositif, qui comprend 4 axes, va permettre de restructurer et moderniser le vignoble par la relance de l’investissement, de redynamiser les ventes, de contribuer à restaurer l’image du Beaujolais. Il a pour objectif de renforcer la notoriété du vignoble et d’accompagner les professionnels au regard de leur stratégie d’entreprises.

Grâce à la signature de cet outil ambitieux et dynamique, le Département du Rhône se positionne comme un acteur incontournable de l’essor du Beaujolais.

Agriculture – Un nouvel élan pour le beaujolais

Actualité, Le vin |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>