Chaque année, à la fin de l’année scolaire, le Conseil Municipal d’Enfants voit partir ses conseillers de CM2 vers la cour du collège. Pour les jeunes élus qui passent en 6ème, la Municipalité a tenu à honorer leur engagement citoyen.
Mercredi 5 juillet, ils étaient 11 membres du CME a recevoir un diplôme remis par Ghislain de Longevialle, Maire, et Christophe Chevallet, adjoint en charge des affaires scolaires.


Mais avant de raccrocher leur casquette d’élus juniors, ils leur restaient à accomplir une dernière action officielle : remettre le fruit de la collecte du Trotti’Run à l’association Docteur Clown.
Serge Astrade, responsable de l’antenne de Villefranche, et le docteur Roger Wagner étaient présents pour représenter l’association et recevoir un chèque de 769€.

Rappelons que le 9 juin dernier, plus de 250 participants avaient répondu à l’invitation du Conseil Municipal d’Enfants et de Docteur Clown pour le 1er Trotti’Run de Gleizé.
Balade solidaire permettant de collecter des fonds pour participer au financement des interventions de clowns au sein du service pédiatrique de l’Hôpital, Trotti’Run a aussi une vocation durable. Pour rallier le Parvis de l’Hôpital au Bourg de Gleizé, pas de voiture : les trottirunners ont enfourché leur vélo et trottinette, chaussé les baskets et les rollers !

 

Le Conseil Municipal d’Enfants de Gleizé remet un chèque à Docteur Clown

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>