Premier Projet de Territoire pour la nouvelle Communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône.

Voté à l’unanimité par les communes du territoire, cette feuille de route défini 3 axes prioritaires : Le développement économique dans les domaines industriel et touristique, la qualité de vie et les solidarités territoriales.

A la croisée de nombreuse voies de transports, rail, routes et autoroutes, à proximité de Lyon et de son aéroport, le territoire fait l’objet de nombreux échanges et déplacements de personnes (31 500 déplacements jour, 14 500 entrées et 16 000 sorties dont 7 000 vers Lyon).

Outre ses compétences en matière de transport, de collecte des déchets, de gestion d’installations sportives, la Communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône mutualise et développe avec Villefranche, et à termes les autres communes, différents services, dont des programmes culturels ou les services du Droit au Sol (permis de construire). En 2017, l’Agglo prendra celle du Commerce.
Entre autres dossiers, la Communauté de communes redynamise certaines friches industrielles ou développe le Pôle Numérique…  A termes, une halte fluviale est en projet.

Plus d’infos sur www.agglo-villefranche.fr

 

Le Projet de Territoire de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône

Actualité, Territoire |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>