Le 30 janvier 2017, la présentation des vœux à la presse organisée à la Préfecture du Rhône a été l’occasion pour le président du département Christophe Guilloteau et Christiane Agarrat, rapporteuse générale du budget, de faire le point sur le budget à venir.

2017 : un projet de budget de l’ordre de 570 M€ soutenu par le dynamisme des recettes fiscales et CVAE et sans augmentation de la taxe foncière.

 

Transfert de compétences, nouvelles organisations géographiques, poursuite des baisses de dotations de l’état, gestion de la dette avec une baisse du taux d’intérêt de 2%.
Ce budget de consolidation est marqué par un traitement égalitaire pour les 13 territoires du nouveau département et une réforme des structures pour limiter les dépenses de personnel.
La solidarité, premier poste de dépense est en légère augmentation.

Le nouveau Rhône fait partie des 6 départements choisis pour appliquer la certification des comptes.

A noter les projets d’une nouvelle et deuxième MDR, Maison du Département du Rhône, à Villefranche ; la rénovation de la salle des fêtes de Liergues et pour finir quatre collèges feront aussi l’objet de travaux de rénovation sur l’ensemble du département dont ceux de Beaujeu et Chazay d’Azergues.

Rhône le département – Vœux à la presse 2017

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>