Le vendredi 15 Mar 2019 à 18:30


Ciné-conférence - Les pionnières du cinémaDans le cadre de la 4ème Biennale Féminin Pluri’Elles, la médiathèque vous propose une conférence de Véronique Le Bris, critique cinéma, sur les pionnières du cinéma.

Cette conférence sera suivie de la projection du film « Et le femme créa Hollywood » à 20h30 au cinéma Les 400 coups.
De Lois Weber à Mary Pickford et Dorothy Arzner, une galerie de pionnières passionnantes qui ont aussi créé Hollywood. Leur point commun ? Ce sont toutes des femmes et elles ont (presque) toutes été oubliées…

 
Ce film a été présenté dans la Sélection Cannes Classics au Festival de Cannes 2016.

Journaliste, Véronique Le Bris suit autant l’économie que l’actualité artistique du cinéma. Critique pour Zurban ou l’Obs, reporter pour Ecran Total ou Les Echos week-end, elle a dirigé la rédaction du magazine Première. Depuis, elle a créé cine-woman.fr, le premier webmagazine féminin sur le cinéma et lancé le Prix Alice Guy, qui récompense le meilleur film de l’année réalisé par une femme. Elle est aussi l’auteure de « Fashion & Cinéma »

Voir tout le programme de la Biennale Féminin Pluri’Elles


Lieu et Infos ? : Médiathéque Pierre Mendès France


Ciné-conférence – Les pionnières du cinéma

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>