Le dimanche 06 Mai 2018 à 17:00


Le Big Band de Jazz invite Claude Lieggi.

L’impasse Florimont située au coeur du Marais, tout près de la collégiale de Villefranche-sur-Saône, doit sa notoriété à l’auteur-compositeur-interprète, Georges Brassens, qui y vécut de 1944 à 1966. L’impasse Florimont est située à côté du Tabou, club de danse et de jazz installé dans la cave du XVIIe siècle de l’ancien Hôpital, rendez-vous favori des zazous, noctambules et intellectuels, haut lieu des existentialistes et du jazz. Très vite, le Tabou devient un centre de folie organisée. Disons-le tout de suite, aucun des clubs qui suivront n’auront pu recréer cette atmosphère incroyable avec ses chansons arrangées et revisitées version jazz pour le talentueux Big Band de jazz de Villefranche.

C’est ici dans cette atmosphère que Georges Brassens compose la plupart de ses chansons arrangées par Pascal Berne et jouées sur scène par le tonitruant Big Band et son meneur Christophe Métra, trompettiste de Boris Vian et bien connu au Tabou.

Si l’on connaît les accointances de la musique de Boris Vian avec le jazz, il est moins aisé de faire le lien avec l’auteur des amoureux des bancs publics. Et pourtant ! C’est à un concert de jazz que nous vous convions, un revisite syncopée des célèbres chansons de Georges Brassens, mais pas que, spécialement réécrites pour le Big band de Jazz de Villefranche dirigé par Christophe Métra et le crooner de service Monsieur Claude Lieggi bien connu en terre caladoise.

Tarif : 16 €
Abonnés : 13 €


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Concerts de l’auditorium – Big Band de Jazz de Villefranche

Concerts, Musique |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>