Le mardi 14 Jan 2020 à 20:00


Concerts de l'Auditorium - Et d'ailleursÊtre né quelque part, c’est toujours un hasard, et quitter son pays pour un ailleurs espéré, c’est un déchirement, quelle qu’en soit la raison. Laisser là-bas une part intime de soi, apporter ici un peu de son là-bas… Et la musique est un bagage léger.
C’est sur un arrêt sur image que débute le spectacle, cinq artistes aux valises bien chargées se rencontrent, sorte d’état d’urgence où les sourires réchauffent et la musique tisse les liens désormais vitaux.
Une trame musicale qui jongle entre Lavilliers, Michèle Bernard, Juliette, Steve Waring et quelques morceaux choisis camerounais, américains nord ou sud. On y trouve aussi conte, saynète aux couleurs de cinéma muet, airs a capella qui font pleurer, jeux de sombrero poilants, poésie et impertinence.
Riches de leurs racines étasuniennes, arméniennes, honduriennes, italiennes et camerounaises, Steve Waring, Pauline Koutnouyan, Jesús Gutiérrez, Sandrine de Rosa, Pat Kalla et le travail d’écriture et de mise en scène de Cécile Jacquemont, font de leurs sons étrangers une mélodie du bonheur, une alchimie des influences, une symphonie des accords dont la seule ambition est de parler le même langage, celui du coeur, des nostalgies et des espérances

Et d’ailleurs est un spectacle humaniste où la musique parle au cœur autant qu’à l’oreille.

 

Tarifs : 18 / 15 / 10 €
Ce spectacle a lieu au Théâtre de Villefranche-sur-Saône


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône


Concerts de l’Auditorium – Et d’ailleurs

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>