Le dimanche 11 Nov 2018 à 10:30


HOMMAGES
Fidèle à son devoir de mémoire, Gleizé célèbre le Centenaire de l’armistice de 1918 et propose une cérémonie en deux temps : dimanche 11 novembre, à partir de 10h30, la Commémoration au Monument au morts sera suivie d’un hommage aux soldats à la Salle des Fêtes.

EXPOSITION – GLEIZÉ ET LA GRANDE GUERRE
Avec la « Grande Collecte », une dizaine de donateurs avaient apporté leur contribution au projet d’exposition historique sur la vie à Gleizé pendant la Grande Guerre et sur ses soldats.
De ce fonds d’illustrations alimenté par les recherches du groupe Histoire et Patrimoine, est né « Gleizé et la «Grande Guerre ».
Jean Prost, auteur des illustrations du livre et de l’exposition, sera en dédicace à la Bibliothèque et à la Salle des Fêtes, les 10 et 11 novembre.

 

 

LES +

REGARDS CROISÉS
Avec la participation des écoles élémentaires, du Lycée Louis Armand et de l’Agora, les jeunes se sont pleinement investis offrant un autre regard sur le conflit, celui d’une génération au temps de la paix. Recherches sur le Monument aux morts, travail sur les lettres de poilus, projet musical autour du chant, art plastique sur le thème des gueules cassées… ont donné lieu à des expositions croisées, à découvrir à partir du 5 novembre.


SPECTACLE
Hommes et femmes d’aujourd’hui, jeunes gens des temps à venir, souvenons-nous, souvenez-vous de Guillaume Apollinaire et de ses compagnons d’infortune !
Ce spectacle créé dans le cadre du centenaire de la Paix sera proposé au Théâtre de Gleizé dimanche 9 décembre.


Lieu et Infos ? : Gleizé

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Gleizé – Centenaire de l’armistice 1918-2018

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>