Le mardi 14 Nov 2017 à 20:00


CONCERT COMPLET

Laura Cahen s’est construit un univers singulier, immense, en clair-obscur, d’une mélancolie heureuse, habitée de sa voix gracile qui se rappelle de Barbara.
Sur scène, elle mélange poésie et sonorités brutes et organiques.
Julien Bensé à la basse, Gérald Delique à la guitare et Nicolas Stroebel à la batterie, l’entourent, la portent et la subliment. Ils nous emmènent ensemble dans un voyage à travers champs, vents et marées. Elle y dessine de sa voix, des tableaux abstraits.

 

Si elle laisse toujours sa plume l’entraîner de manière instinctive au gré des sonorités qui l’intéressent, elle l’amène le plus souvent à parler de voyage, d’épopée, d’échappée, comme si son corps se souvenait de tout, de l’histoire de sa famille maternelle notamment, qui de l’Espagne au Maroc en passant par l’Algérie est toujours partie. Sans compter quelques virages, la migration se poursuivait vers le Nord, jusqu’à arriver à Nancy où Laura vit désormais.
L’évasion commence dans la lumière des « Roseaux » qui se transforment en « Réverbère », changent de saison et nous emmènent doucement vers le nord, pour admirer « Les Cigognes » dans le « Froid ». Elle nous emmène «Loin» avec une élégance rare, pour approcher chacun des éléments qui nous entourent.

Retrouvez aussi Laura Cahen avec la classe de musiques actuelles du conservatoire de Villefranche pour un concert partagé samedi 18 novembre à 17 h 30 à l’Auditorium de Villefranche !



Pour plus d’infos sur le festival Nouvelles Voix en Beaujolais cliquez sur l’image



Lieu et Infos ? : Théâtre de Gleizé

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Concert [Nouvelles Voix] – Laura Cahen

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>