Le mercredi 15 Nov 2017 à 20:00


CONCERT COMPLET

1ère partie – Pepe Ly

Raphaëlle commence sa carrière en solo, en résidence au Briganti, un bar de brigands, entre l’été 2013 et son passage à la Nouvelle Star en 2015, où elle devient finalement « La Pepe de Lyon ».
Elle enchaîne les concerts à travers les scènes locales et régionales, et devient la chanteuse du groupe de Pop sucrée Purple Lady. Elle chante en featuring avec un groupe de Dub-House SubmarineFm dans plusieurs festivals en France.
En mars 2016, elle rencontre Paolo Rezze, un violoncelliste « hors norme ». Pepe Ly décide de travailler sur ses compositions avec lui, afin de préparer son premier EP 2017 « The Present ». Ce duo fait des merveilles. Ils remportent leur premier tremplin en juin 2016 (BIJ à Villeurbanne), ce qui leur permettra un passage au Studio Mikrokosm et une première partie de concert organisée par le Label Mediatone en 2017.

 

2ème partie – Tess

Avec ce premier EP aux arrangements finement électro, pop, parfois R’n’B, les promesses se changent en certitudes et les talents de mélodiste et de chanteuse pressentis en évidences.
Tess Océane Joffroy est née en 1994 à Saint-Denis de la Réunion. Sa première passion sera la danse qu’elle commence dès l’âge de 4 ans. Mais une attirance chassant l’autre, elle se met très tôt au diapason des musiques qui ont universellement modelé sa génération. De Rihanna à Coldplay, de Radiohead à Likke Li, de Major Lazer à Drake, Tess se constitue une playlist qu’elle veut avant tout interactive.
De ces covers cuisinés à sa sauce, chantés dans un anglais irréprochable, elle nourrit ses comptes YouTube et Facebook. C’est par ce canal que son interprétation d’un morceau de Lilly Wood & The Prick retient en 2013 l’attention de Pierre Guimard et Matthieu Tessier, fondateurs du label Choke Industry qui l’invitent à Paris pour un « bout d’essai », comme on dit au cinéma. Essai concluant puisqu’il donne lieu à ce premier titre, « Endlessly» (ressorti en 2016 avec l’artiste R’n’B américain A.Chal en featuring) qui vient troubler le bassin un peu stagnant où soupirent les sirènes de la pop formatée.
Le subtil habillage sonore lui permet de coller à l’esthétique d’une pop électro contemporaine. La jeune femme compose comme elle respire et possède déjà un répertoire d’une trentaine de chansons dont certaines constitueront la matière d’un premier album à paraître.

 



Pour plus d’infos sur le festival Nouvelles Voix en Beaujolais cliquez sur l’image



Lieu et Infos ? : Centre culturel de Gleitens

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Concert [Nouvelles Voix] – Pepe Ly + Tess

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>