Le dimanche 19 Mai 2019 à 11:00


Le printemps VeranaisDans la région des Pierres Dorées, au cœur des vignobles Beaujolais blanc, rosé et rouge, c’est l’art sous toutes ses couleurs qui envahira le village de St Vérand  le 19 mai 2019.

La quatrième édition du Printemps Véranais va mettre le feu de la rampe avec plus d’une quinzaine de spectacles programmés : théâtre, musique, danse, contes, cirque, magie, acrobaties ou encore marionnettes …Tout est prévu pour une sortie familial à moins de 40 mn de Lyon, même la présence d’un chapiteau de cirque permettant la réalisation du festival quelques soit les caprices de la météo !

Entre deux actes, les visiteurs pourront aussi profiter de la buvette et de tout un « village food trucks » aux saveurs variés pour goûter, suivant les humeurs, des plats du monde ou des produits locaux et bio. Le village s’enrichira aussi ce jour-là de la présence de plasticiens, d’artisans mais aussi de nombreux jeux et animations.

 

L’initiative de ce festival est née d’associations de St Vérand comme la médiathèque ou le comité des fêtes, mais c’est avant tout une aventure issue du dynamisme de villageois enthousiastes et non professionnels. Cette manifestation a su réunir d’autres associations locales – de musique « La Lyre véranaise » (avec un orchestre de 50 musiciens !), -de danse (Shazz’am) et -de théâtre (Commédia Véranéze) pour organiser cette belle journée d’échange et de partage autour de spectacles de professionnels qui distillent du rêve général pour petits et grands et ce, quasiment tous les 3 ans depuis 2009.
Brasser des arts et la culture, les familles et les gens de tout âge, les citadins et les ruraux pour offrir à tous une parenthèse enchantée telle est la motivation du Printemps véranais.

Plus d’infos sur www.printempsveranais.fr


Lieu et Infos ? : Saint Vérand en Beaujolais


Le printemps Veranais

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>