Le dimanche 03 Déc 2017 à 17:00


Learco naît en 1911 à Lizzano, dans un petit village toscan, le jour même où l’usine de munition, la SMI ouvre ses portes, cartoucherie qui fera la richesse industrielle de toute la vallée. « Mon fils, tu deviendras ouvrier à la SMI ! », lui répète son père. Learco lui, n’est pas de cet avis car il rêve de quitter l’Italie pour vivre envers et contre tout sa passion pour la musique. Mais il y a la guerre, la misère et le fascisme…

À la manière d’un théâtre populaire, avec une émouvante générosité, un comédien à la gouaille tout italienne, un accordéoniste et un vidéaste aux technologies contemporaines, narrent cette histoire tendre, drôle et bouleversante qui nous transporte dans la mémoire italienne du début du 20e siècle.

Et parce qu’il n’y a rien de plus important dans la vie que le partage et l’amitié, nous poursuivrons la soirée autour d’une bonne pasta/chianti avec les artistes et quelques copeaux de parmesan. On compte sur vous !

Luca Franceschi, écriture et jeu
Bernard Ariu, accordéon
Renaud Dupré, vidéo

Tarif : 21 €
Abonnés : 18 €


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

(Vues 1 fois)

Concerts de l’Auditorium – Le Jazz à 3 Doigts

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>