Le jeudi 23 Nov 2017 à 20:30


Tout le monde a entendu au moins une pièce de Jorge Cardoso sans en connaître l’auteur. Concertiste guitariste, compositeur de plus de 4OO oeuvres, mais aussi chercheur et médecin, Jorge Cardoso est un savant mais c’est l’humilité qui le caractérise le mieux. C’est à une rencontre que nous vous convions. Celle avec cet homme qui donne des concerts dans le monde entier, à la tête d’une cinquantaine d’enregistrements, qui étudie la musique baroque sud-américaine. Sa surprenante productivité jointe à ses interprétations pleines de virtuosité et d’émotion ont fait que la presse spécialisée le signale unanimement comme une légende vivante de la guitare.

La remarquable concertiste Sylvie Dagnac le rejoindra sur scène afin de nous présenter le duo qu’ils ont créé tous deux. Si la guitare apparaît à elle seule comme un petit orchestre comme le disait Berlioz, le duo ouvre sur un monde infiniment varié de couleurs, de réson-nances et de registres jusque-là cachées. L’émouvant duo de Jorge Cardoso, maître in-contesté de la musique d’Amérique latine, et de la talentueuse Sylvie Dagnac, oscille entre des pièces empruntées au baroque sud-américain, des partitions de musiques savantes telles que les Danses slaves de Bartók ou encore les thèmes célèbres de Cardoso lui-même, de Garcia, de Rojas ou encore de Heraclio Fernandez.

Tarif : 20 €
Abonnés : 17 €


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Concerts de l’Auditorium – Jorge Cardoso & Sylvie Dagnac

|

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>