Le vendredi 02 Fév 2018 à 20:30


Si vous avez toujours voulu découvrir l’univers de la musique baroque sans oser franchir le pas ou si vous êtes un féru de cette période et que vous maîtrisez parfaitement la littérature antique, source d’inspiration du poète Ovide, ou enfin si vous faites partie des aficionados de la série Kaamelott, alors réservez vite votre place, cette soirée est pour vous !

 
C’est à une répétition de 3 oeuvres : Orphée de Rameau, Apollo e Dafne d’Haendel et Didon et Enée de Campra que Le Concert de l’Hostel Dieu nous ouvre ses portes. Jacques Chambon et Franck Pitot, alias Merlin et Perceval de la planète Kaamelott devenus pour l’occasion respectivement vigile et éclairagiste de l’auditorium de Villefranche, échangent leurs points de vue sur le baroque, la mythologie, l’amour et les hommes… Judicieusement construit, ce concert théâtralisé jongle entre musique et comédie. Et c’est bon de voir un orchestre baroque ayant le rire aux lèvres ! Du grand décalé écrit et interprété par les Maîtres Chambon/Pitiot, qui nous offrent quelques perles décapantes. Loufoquerie, cantates et autres métamorphoses seront façonnées dans le cadre d’une résidence à l’Auditorium.

Stéphanie Varnerin, soprano
Romain Bockler, basse
Reynier Guerrero, violon
Marion Hély, traverso
Nolwenn Le Guern, viole de gambe
Franck-Emmanuel Comte, clavecin
Jacques Chambon et Franck Pitiot, comédiens
Jacques Chambon et Franck-Emmanuel Comte, écriture

Tarif : 23 €
Abonnés : 20 €


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

(Vues 3 fois)

Concerts de l’Auditorium – Les nouvelles métamorphoses

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>