Le vendredi 16 Mar 2018 à 20:30


Souvent comparée à Barbara ou Ella Fitzgerald, Noëmi Waysfeld s’installe dans le paysage musical français et international tel un souffle de renouveau venu nourrir les musiques et les thèmes afin de mieux les percevoir.

 
Avec sa voix rauque et suave, Noëmi nous promène dans les contrées lointaines de l’Europe de l’Est, scandant des mélodies tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses, sur des textes issus de la culture yiddish, russe, et méditerranéenne. Dans ce nouvel opus, direction Lisbonne et la langueur légendaire du fado qu’elle se réapproprie… en yiddish. Un choix aussi radical qu’étonnamment naturel, puisque les chants d’Amalia Rodrigues et les complaintes du shtetl semblent partager des émotions et une sorte d’essence communes : la chanteuse Noëmi Waysfeld, également comédienne, incarne et réunit avec talent ce passage de l’un à l’autre en faisant vivre, avec Blik (« regard », en yiddish), une langue et des musiques bien au-delà de leur public habituel, pour séduire aussi bien les amateurs de jazz, de musique contemporaine et d’émotions pures.

Thierry Bretonnet, accordéon
Florent Labodinière, guitares
Antoine Rozembaum, Contrebasse

Tarif : 18 €
Abonnés : 15 €


Lieu et Infos ? : Auditorium de Villefranche-sur-Saône

Chargement de la carte…


VOIR TOUS LES RENDEZ-VOUS DE L'AGENDA

Les Concerts de l’Auditorium – Noëmi Waysfeld & Blik

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>