Beaujolais nouveau, le centre-ville aux piétons

En raison d’une affluence grandissante aux différentes manifestations du Beaujolais nouveau à Villefranche, les organisateurs -et notamment la Mairie- ont mis en place cette année un nouveau plan de circulation automobile destiné à fluidifier le déplacement des véhicules et assurer la sécurité de tous le samedi 19 novembre entre 5h et 22h.

Le centre-ville sera réservé prioritairement aux piétons et aux coureurs. Ainsi, de l’avenue E. Blanqui au boulevard Jean-Jaurès, le passage des différentes courses nécessite la fermeture des voies au stationnement et à la circulation de 9h à 19h (y compris pour les riverains). Plus largement, des perturbations seront possibles sur ce secteur entre 5h et 22h. Toutefois, les organisateurs feront le maximum pour libérer au plus vite les accès, la circulation et le stationnement après les épreuves mais sans perdre de vue le fait que la sécurité des usagers et des agents demeure une priorité.

Les visiteurs sont invités à se garer en périphérie où existent des parkings extérieurs à l’image des parkings Bointon, Libération, Gare et Grange-Blazet. Sur la partie Est de la commune, des navettes gratuites seront proposés de 9h30 à 20h en périphérie Est de la ville (desserte de la gare toutes les 10 minutes). 6 arrêts desserviront notamment les trois parkings-relais surveillés mis en place pour l’occasion.

Respectées, ces mesures devraient permettre d’accueillir dans les meilleures conditions les quelque 20 000 personnes attendues pour ce grand jour de fête.

plan-de-circulation-2016

(3)

Beaujolais nouveau, le centre-ville aux piétons

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>