L’envie de faire partager ses lectures, c’est ce qui a motivé les membres du Conseil municipal des jeunes de la Ville de Villefranche à mettre en place une Boîte à lire. Le désir est devenu réalité sur la place des Arts.

Le principe repose sur l’échange et la confiance. Toute personne est invitée à déposer et à prendre un ouvrage de son choix dans la bibliothèque nouvellement installée entre le bar du kiosque et le carrousel. Le système fonctionnera si les livres circulent en permanence. Les passants doivent maintenant jouer le jeu pour que vive à Villefranche cette belle idée.

Proposé par la commission Qualité de vie – Environnement du CMJ, le projet a été acté en séance plénière d’octobre 2014. Les jeunes ont ensuite travaillé avec les services municipaux pour le concrétiser. Les menuisiers de la Ville ont réalisé le meuble tandis que la médiathèque municipale a fourni le stock de départ. Ce dernier se compose de romans, essais, albums jeunesse… et évoluera selon ce que les lecteurs en feront.

(Vues 371 fois)

Une « Boite à lire » sur la Place des arts

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>