Des Fourmis dans les Mains

Plus de vidéos
21 447
Vues

Avec une énergie de tambour, dans une folie organisée, le groupe Des Fourmis dans les Mains dessine sa trace dans la chanson française actuelle. Fine et extrêmement personnelle.
Un univers fascinant! Jonglant avec désinvolture jubilatoire entre les mots et les images, le trio se met en scène dans une incessante quête de musicalité.
Poésie contemporaine, parlée, chantée, criée, Laurent Fellot est un conteur extraordinaire de faits de vie ordinaire soutenu par une machine infernale où toutes les nuances sont possibles. Jamais banales.
Une autre écriture, un autre son, tous les sens en éveils…

De 2006 à 2012, des Fourmis dans les Mains c’est 3 musiciens/chanteurs (Laurent Fellot, Camille Durieux et Damien Sanlaville), 3 albums (« Route 595 » en 2006, « On entendra chanter les loups » en 2009 et « Les 100 pas » en 2012″), des pré-sélections aux Printemps de Bourges et le Festival Région en scène, et toute une série de concerts sur des scènes importantes: Festival Impro-et-éphémère, Festival Rencontre Brel, Festival Pamparina, Festival l’Arpenteur, Festival Rocktambules, Festival Des Dindes Folles, Festival Attention les Feuilles, et bien d’autres notamment des 1ères parties au coté de Sansévérino, Dominique A, Jeanne Cherhal, Jacques Higelin, Thomas Fersen… De bonnes critiques de la presse et des médias, des écoutes sur les Radios nationales en France (France Inter), en Suisse (RSR) et au Québec (Radio Canada) qui les propulsent jusque sur les grandes scènes des Francofolies de Montréal!

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>