UN CONTRAT POUR L’EAU
Daniel Faurite, président et Jean-Pierre Dumontet, vice-président de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône (AVBS) et Nicolas Chantepy, directeur adjoint de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) ont signé le mercredi 26 octobre un contrat d’agglomération en faveur de la qualité de l’eau. Il s’agit d’un engagement exceptionnel conduit en partenariat avec le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais.

 

signature-contrat-dagglo48 millions d’euros seront investis pour conduire des actions d’envergure en faveur de la qualité de l’eau potable, de l’assainissement des eaux usées et la préservation du milieu naturel jusqu’en 2021 dont plusieurs dizaines de millions d’euros financés par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

 

 


LA QUALITÉ DE L’EAU,

UNE AMBITION FORTE POUR L’AGGLO
Il s’agit du premier contrat d’agglomération de la nouvelle génération établi suite à l’adoption du SDAGE* 2016-2021- schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux institués par la loi sur l’eau de 1992. C’est aussi le premier contrat de ce type signé sur le territoire de l’ancienne région Rhône Alpes répondant aux exigences du SDAGE.
Il marque une ambition forte de l’AVBS de préserver l’eau et les milieux aquatiques pour le bien-être des habitants et le territoire. Cette démarche qualité globale va au-delà des normes et règlements actuellement en vigueur. Cette ambition se conforte et se complète avec le Contrat de rivières signé précédemment par l’agglo avec le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais pour répondre à l’ensemble des objectifs du SDAGE. Dans cette continuité, le SMRB est également signataire du contrat d’agglomération.

Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien

 

 

(Vues 18 fois)

Qualité de l’eau – Signature du Contrat d’agglomération 2016/2021

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>