Geopark Beaujolais – Candidature validée

La candidature du Beaujolais a été validée, ce qui est un grand pas vers l’obtention du label d’ici un an.
En effet, le Geopark Beaujolais est très proche du niveau requis pour être labélisé mais il doit encore fournir quelques efforts, ont expliqué Kristin RANGNES et Francesco CHIARAMONTE, les 2 experts venus en juillet dernier. Ils ont rappelé leur satisfaction par rapport à leurs visites, l’implication des acteurs locaux, l’accueil et l’aménagement des géosites, les réalisations et développements en lien avec le Geopark Beaujolais …

En novembre prochain, le réseau des Geoparks devrait intégrer directement l’UNESCO, alors qu’il ne bénéficiait que de son soutien jusqu’à présent. Aussi, l’UNESCO attend davantage, notamment en termes de visibilité, ont-ils confié. Le programme d’actions du Geopark Beaujolais répond entièrement aux conseils donnés par les experts, ils sont donc relativement confiants sur la capacité du Beaujolais à mettre en oeuvre leurs préconisations pour obtenir le label au plus vite !
Le Syndicat Mixte du Beaujolais avait bien compris que Geopark est une démarche de progrès, en se dotant d’un programme d’actions pluri-annuel, dressant la liste de toutes les actions à mener en terme de communication, médiation, aménagement, développement économique et touristique, …

Aussi, dans les prochains mois le Geopark Beaujolais s’attachera comme prévu à :
 Développer la visibilité du Geopark via des outils de communication (site web, supports variés, …)
 Formaliser les partenariats et délivrer des agréments,
 Poursuivre l’aménagement et l’équipement des géosites, …
Afin de franchir la dernière marche vers le label Geopark qui sera devenu UNESCO !

Pour plus d’informations sur le programme, contactez Clément CAZÉ au Syndicat Mixte du Beaujolais :
contact@pays-beaujolais.com

(Vues 604 fois)

Geopark Beaujolais – Candidature validée

2 commentaires

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>