Orange a présenté officiellement lors d’une conférence de presse le 11 décembre 2015 à l’Hôtel de ville de Villefranche, le lancement de son offre fibre optique à Villefranche, ainsi que l’état d’avancement des travaux de déploiement.

À ce jour, en décembre 2015, Orange a raccordé à la fibre environ 30% des logements et locaux professionnels de Villefranche-sur-Saône (5200 foyers). Une deuxième phase, déjà à l’oeuvre, portera leur nombre à 50% d’ici à fin 2016.

Pour info, le réseau fibre est le plus adapté pour répondre aux besoins des foyers et des professionnels. Il propose les débits les plus élevés car c’est un réseau 100% fibre optique de bout en bout. Les débits sont 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL.

Par exemple,pour télécharger 60 photos en haute définition, il faut en moyenne 8 secondes avec la fibre et 4 minutes avec l’ADSL. 

 

Carte-fibre

Zone verte : raccordé en 2015

Zone bleue : raccordé en 2016

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

 

 

 

 

 

Toutes les personnes intéressées par le déploiement de la fibre peuvent consulter un outil adapté. La carte de couverture fibre d’Orange est disponible depuis le site reseaux.orange.fr :
– pour visualiser l’état de déploiement en fonction d’une adresse ;
– pour souscrire aux offres Fibre d’Orange ;
– pour s’inscrire comme étant potentiellement intéressé par la fibre ;
– pour autoriser Orange à déployer la fibre dans les parties privatives.

La fibre est arrivée à Villefranche

Actualité, Infos |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>