Un Marianne d’Or pour le département du Rhône

Pour la première fois, le Département du Rhône intègre le palmarès national des Marianne d’Or, qui met à l’honneur les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétence.

Le Président du Département du Rhône Christophe GUILLOTEAU a reçu, mercredi 8 novembre 2017,  la Marianne d’Or de la « Mutation Territoriale » dans les salons du restaurant Drouant à Paris.

Une récompense qui vient saluer la profonde réforme structurelle du Rhône, consécutive aux lois NOTRe et Maptam.
« J’ai souhaité faire de cette réforme sans précédent, ni véritable équivalent, une opportunité pour le Rhône. Je tiens tout d’abord à rendre hommage aux 2 000 agents départementaux qui ont su répondre à ces enjeux par leur professionnalisme et leur attachement profond à l’institution départementale », explique Christophe GUILLOTEAU.

À l’heure où le maintien des départements dans le tissu institutionnel post-2021 est la grande inconnue du projet gouvernemental, le Rhône a su démontrer par son agilité et sa capacité d’adaptation qu’il demeurait un échelon incontournable pour le bon fonctionnement du territoire

 

(1)

Un Marianne d’Or pour le département du Rhône

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>