anniversaire-nautile-villefranche

Daniel Faurite, président de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône, Michel Trouvé, Vice-président en charge des sports, et Bernard Perrut, député-maire de Villefranche-sur-Saône ont retrouvés lundi 19 septembre l’équipe de la société Vert Marine en charge de l’exploitation, pour lancer la semaine d’animations prévues à l’occasion de cet anniversaire.

 

 


inauguration-nautile-1996Il y a 20 ans le district de l’agglomération de Villefranche ouvrait les portes du Nautile, équipement aquatique novateur tant dans sa conception que pour les services proposés.

Le Nautile a été Inauguré le 24 mai 1996 par Guy Drut, alors ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence des notables locaux et de Louis Corsant, alors président du district. C’est un équipement sportif emblématique de l’agglomération et fort apprécié des nageurs et des familles. 59 000 entrées ont été comptabilisées cet été 2016.

Le Nautile offre une espace aquatique pour les nageurs, mais aussi un espace plus ludique pour se détendre et apprendre à nager. Il dispose également d’un espace bien-être avec sauna et hammam ainsi qu’une salle de sport très bien équipée. De nombreuses activités aquatiques y sont proposées : bébés nageurs, école de natation, aquagym, aquacycling… Le Nautile est un équipement de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône (AVBS). Il est géré et animé, depuis 2010, par délégation de service public, par la société Vert Marine. Cette société emploie, pour cela, une vingtaine de personnes.
Enfin, le nautile est également utilisé par les scolaires, les collèges et lycées qui bénéficient de créneaux piscine. En janvier dernier, l’agglo Villefranche Beaujolais Saône a pris en charge de nouveaux créneaux pour les élèves des communes de l’agglo (enveloppe de 75 000€).
Depuis, sa création, l’AVBS a financé de nombreux travaux de rénovation du Nautile. En novembre 2015, près de 600 000 euros ont été investis pour la sécurisation du système de ventilation, le remplacement de l’éclairage et la rénovation des vestiaires. Cet été, le système de sécurité incendie a également été remplacé et mis aux normes et une partie des huisseries ont été remplacées. D’autres travaux devraient être réalisés sur les prochaines années pour maintenir le confort et la qualité d’accueil du site.

 


affiche-nautile-20ansVert Marine organise une semaine d’animations pour fêter les 20 ans d’existence du Nautile. Au programme, du 19 au 25 septembre : Aquagym, Aquacycling, Activités, Jeux et Détente.
Daniel Faurite, président de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône et Michel Trouvé, Vice-président en charge des sports seront heureux de lancer le début des festivités lundi 19 septembre à 14h au Nautile, en compagnie de l’ensemble de l’équipe.

Le centre aquatique Le Nautile fête ses 20 ans

Infos, Loisirs |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>