Des Alphajets dans le ciel caladois en hommage à Jean Sauvage

Samedi 11 février 2017, à l’occasion du 25e anniversaire du jumelage entre Villefranche et la Base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun, deux avions de chasse de l’escadron d’entraînement 3/8 Côte d’Or honoreront la mémoire de l’As de la 1ère Guerre mondiale, Jean-Sauvage, 100 ans après sa disparition.

Si le temps le permet, le passage aura lieu en fin de matinée samedi 11 février 2017, en présence de Bernard Perrut, député – maire, de Pierre Castoldi sous-préfet, d’un général du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes, et du commandant de la Base aérienne 942.

La cérémonie militaire ouverte au public aura lieu dans les jardins nord de l’hôtel de ville et commencera à 10h30.

A l’issue, une réception est prévue en salle du Conseil au cours de laquelle sera exposé pour la première fois un registre des Caladois morts et disparus au cours de la Grande guerre. Le public pourra également admirer une pièce arrière conforme de l’avion piloté en 1916 par le sergent SAUVAGE (SPAD VII).

Le sergent Jean SAUVAGE est né à Villefranche-sur-Saône le 15 février 1897.
Son avion est abattu par les allemands le 7 janvier 1917, lors de la bataille de la Somme.

 

 

Photo Alphajet de la BA 102 Dijon-Longvic par Jerry Gunner from Lincoln, UK.

Photo Jean Sauvage www.asoublies1418.fr

Des Alphajets dans le ciel caladois en hommage à Jean Sauvage

Actualité, Infos |

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>