Le lundi 11 Nov 2019 - dimanche 17 Nov 2019 à 00:00


Les Rencontres du cinéma francophone en BeaujolaisDu 11 au 17 novembre 2019, l’association L’Autre Cinéma et le cinéma Les 400 Coups de Villefranche-sur-Saône, organisent les 24es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais. Ce festival permet aux spectateurs de découvrir des films d’ici et d’ailleurs et de rencontrer des cinéastes et autres professionnels du cinéma dans une proximité et une convivialité appréciées de tous.
Des plateaux des Causses au Sénégal, du parvis de Notre-Dame au Québec (représenté par 4 longs métrages cette année !), en passant par la Belgique, le Maroc, la Tunisie et même les États-Unis, les Rencontres du cinéma francophone proposent une programmation éclectique tout en étant le reflet de l’actualité cinématographique
internationale.
Parmi ses 21 programmes, le festival compte un nombre record de 12 avant-premières.  6 premiers films sont programmés, l’occasion de découvrir de jeunes talents.

Les huit longs métrages programmés en avant-première et en compétition sont :
Gloria Mundi de Robert Guédiguian, en présence du comédien Robinson Stévenin (France), Notre dame de Valérie Donzelli (France), Jeune Juliette, en présence de la réalisatrice Anne Émond (Canada-Québec), Lola vers la mer, en présence du réalisateur Laurent Micheli (Belgique – France), My Little One, en présence des réalisateurs Frédéric Choffat et Julie Gilbert (Suisse), Seules les bêtes, en présence du réalisateur Dominik Moll (France), Le Miracle du Saint Inconnu, en présence du réalisateur Alaa Eddine Aljem (Maroc), Sortilège, en présence du réalisateur Ala Eddine Slim (Tunisie).

Lily Bloom, critique de cinéma, présidera le Jury de spectateurs qui remettra son prix au meilleur long métrage de la compétition. Cinq de ces huit longs métrages seront également soumis au jury des lycéens (plus de 250 élèves).

Mardi 12 novembre à 18h30, rendez-vous « Littérature et cinéma » en partenariat avec la Médiathèque Pierre-Mendès-France de Villefranche.
Rachel Khan, actrice et auteure (« Les Grandes et les petites choses », « Noire n’est pas mon métier ») sera présente pour une rencontre qui s’annonce passionnante suivie d’une séance de dédicaces.

Pour la clôture, l’avant-première du premier film francophone du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda (Palme d’Or 2018 pour Une Affaire de famille), La Vérité, suivra la cérémonie de remise des Prix.

Le programme complet du festival… cliquez ici.

Réservation auprès du cinéma Les 400 coups ou en ligne sur www.ticketingcine.fr
Contact : Association L’Autre Cinéma – 04 74 62 17 29 – contact@autrecinema.fr
Suivez l’actu des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais sur Facebook www.facebook.com/autrecinema

 


Lieu et Infos ? : Cinéma Les 400 coups


Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>