Les 24èmes Entretiens du Beaujolais

Plus de vidéos

[ytp_playlist source= »PL1dRoyJUp7dy5tGvo1MMyN2gyxPrFMagA »]
Les 24èmes Entretiens du Beaujolais se sont déroulés le 19 mars 2015 à Saint-Jean d’Ardières à l’initiative de l’IFV, l’institut Français de la Vigne.

 

L’Institut Français de la Vigne et du Vin est l’organisme de recherche scientifique et technique au service de l’ensemble des acteurs de la filière viti-vinicole française. Il est Issu de la fusion, en 2007, de l’Entav et d’ITV France et bénéficie de la double qualification d’Institut Technique Agricole et d’Institut Technique Agro-alimentaire. Sa palette de compétences couvre l’ensemble des métiers de la filière, du plant de vigne à la bouteille.Les 140 collaborateurs de l’IFV (ampélographes, ingénieurs agronomes, généticiens, œnologues, microbiologistes) développent leurs travaux dans 20 unités, présentes au sein de l’ensemble des bassins viticoles français, en lien avec l’INRA et les interprofessions. Dans le cadre du Plan quinquennal de modernisation de la filière, l’IFV joue un rôle de tête de réseau national des acteurs de la R&D.

plus d’infos sur www.vignevin.com

(0)

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>