La-vie-de-chienne-de-la-vieille-Bastienne

C’est plus fort que lui, André Corban aime ribouldinguer avec les mots, un peu comme Pétrus Grillotin joue du clairon : à la volée, à la sonorité…
Avec « La vie chienne de la vieille Bastienne », son dernier roman, et après ses succès « Meurtre en Beaujolais » et « L’aveyronnaise au cœur de braise », il nous décrit cette fois le parcours de vie d’une femme née en l’an 1900 dans la campagne profonde du Haut-Beaujolais, d’une femme qui paiera un lourd tribut pour son passé de fille-mère.

Avec Bastienne, traversez ainsi le siècle et suivez la rigueur, la rudesse d’une époque disparue. Découvrez aussi la lumière, l’humanité, la convivialité du pays Beaujolais et de ses habitants le long de l’épineux parcours qui l’amènera finalement, aux dernières années de sa vie, dans le beau pays de Clochemerle.

Avec ce livre, André Corban nous plonge pour la première fois aux racines du XXème siècle. Entre solennité et franches drôleries, entre gravité et légèreté, il dépeint ces personnages avec toujours autant de lucidité. Vous trouverez dans son sac malheur, bonheur, dureté, légèreté, cruauté, causticité, truculence, cocasserie, humour, mais surtout de belles grivoiseries et de belles gaudrioles…

Littérature 100 % Beaujolaise.

La vie de chienne de la vieille Bastienne

André Corban / Roman
Préface de Jean-Charles Perrin, maire de Clochemerle (Vaux-en-B.)
Roman Terroir début du XXème siècle, roman « très Beaujolais »
ISBN : 978-2-9556111-9-7 /15euros TTC ; Edité en mars 2018 par les Editions Héraclite.
Disponible dans toutes les librairies physiques ou en ligne.

Viticulteur, puis négociant en vin en Beaujolais, André Corban est déjà auteur de trois romans à succès. Amoureux de son pays, de son parlé et de la vie de ses villages, il aime à laisser courir sa plume grivoise et égrillarde sur un Beaujolais haut en couleur, tel que le siècle dernier nous le donnait à voir, et dont nous craignons toujours qu’il disparaisse. Par ses mots et ses belles histoires, André Corban fait vivre ces « santons du Beaujolais » que nous aimons tant. Par lui, ils se parent d’éternité.

André-Corban
Meutres-en-Beaujolais-André-Corban

A l’occasion de la sortie de son dernier roman « La vie de chienne de la vieille Bastienne », les éditions Héraclite rééditent « Meurtre en Beaujolais » le roman à succès d’André Corban, vendu à plus de 2000 exemplaires, mais désormais introuvable. Un grand classique pour les amoureux du Beaujolais…Disponible dans toutes les librairies physiques ou en ligne.

Livre – La vie de chienne de la vieille Bastienne d’André Corban

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>