Ouverture de la Mairie de Villefranche dimanche 20 septembre

L’Hôtel de Ville de Villefranche-sur-Saône sera fermé le samedi 19 septembre et ouvrira exceptionnellement ses portes au public le dimanche 20 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Dans un communiqué de presse, le député maire Bernard Perrut explique :

« J’invite mes concitoyens à découvrir ou redécouvrir leur mairie et soutenir leur commune pour que son dynamisme, sa qualité de vie et ses actions de solidarité, ne soient pas remis en cause. La situation est grave !
Face aux menaces que fait peser l’Etat sur l’avenir des communes et le maintien des services à la population, je m’oppose depuis des mois, précise Bernard PERRUT, à l’Assemblée nationale comme sur le terrain, à une baisse aussi importante des aides pour l’ensemble de nos collectivités. Ce seront 3,7 millions d’euros en moins d’ici à 2017 pour Villefranche, ville reconnue pour sa rigueur de gestion, sa maîtrise des dépenses de fonctionnement pour privilégier l’investissement et donc l’économie et l’emploi, et la non augmentation des taux d’imposition depuis 1989 !
En raison de tous ces efforts, je ne peux me résoudre à réduire les services publics locaux, baisser l’investissement, augmenter les impôts locaux…, et j’invite mes concitoyens me soutenir dans cette volonté ! »

La volonté de Bernard Perrut est de s’associer à une journée nationale d’action des maires de France qui fermeront leurs mairies le samedi 19 septembre pour protester contre la baisse des dotations de l’état.

 

Plus d’infos dans Villefranche Videomag de septembre 2015.

(Vues 436 fois)

Ouverture de la Mairie de Villefranche dimanche 20 septembre

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>