Le Beaujolais Nouveau est arrivé – Film de Jean-Luc Voulfow (1978)

Plus de vidéos
5 556
Vues

affiche-Le-Beaujolais-nouveau-est-arrive-1978-1

Le Beaujolais Nouveau est arrivé est un film de Jean-Luc Voulfow tourné en 1978, avec Jean Carmet, Michel Galabru, Pierre Mondy ou encore Michel Blanc.

 

Synopsis :

Camadule (Jean Carmet), on ne sait pas très bien de quoi il vit. D’après les habitués de « chez Gaston », c’est un intellectuel, un conteur qui a droit à sa part de mystère. On le respecte. Son plus fidèle compagnon est un coq. Ses amours : la « comtesse » et le Beaujolais. Son ami : le capitaine (Michel Galabru). Celui-ci, un brave type qui revait d’etre un salaud, a tout perdu coup sur coup : l’Indochine, l’Algérie et sa femme qui l’a quitté. Il a la cinquantaine, une retraite minable et une mine superbe. Un jour où les deux amis convergent vers le petit café pour y déguster le Beaujolais Nouveau, Kamel, un travailleur émigré, se joint à eux. Hélas, le Beaujolais n’est pas arrivé. La comtesse de Camadule ayant un vignoble, le quartier entier charge immédiatement les trois compagnons d’aller chercher le vin nouveau. Au cours de leur expédition, les incidents se succèdent, les rencontres aussi : un représentant en cravates les accompagne puis les quittera à cause d’une épouse abusive, Prunelle offrira son amour à Kamel, Camadule avouera que sa comtesse n’a jamais existé, encore moins son vignoble. Pourtant sur le chemin de la quete de Beaujolais Nouveau, les rêves restent intacts, et le vin viendra quand même.

Catégorie : Le Grenier, Le vin

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>